- Mon nouveau pari : je suis prêt à parier une caisse de champagne Ruinart que les finances publiques françaises seront déficitaires en 2013. Qui parie avec moi ?
- L'autre pari court toujours : je suis prêt à parier une caisse de champagne Ruinart que Barack Obama ne sera pas élu président des États-Unis en 2008. Qui parie avec moi ?
samedi 27 septembre 2008
Paris en cours
Dix jours ont suffi : j'ai gagné hier l'un de mes deux paris du 16 septembre dernier : contrairement à l'engagement pris auprès de l'Union européenne, les finances publiques françaises ne seront pas à l'équilibre en 2012 (aveu officiel du 26 septembre 2008). Malheureusement pour moi, personne n'avait pris le risque de parier le contraire! D. Galouzeau de Villepin avait déjà promis l'équilibre pour 2010.... En fait le glissement sémantique avait déjà été opéré dès le 28 mars 2008: nous devions être "proches de l'équilibre" en 2012. Désormais nous serons "sur le chemin de l'équilibre". Cette langue de bois, cette novlangue, qui ne trompe personne, ne contribue-t-elle pas à la décrédibilisation de la parole publique ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire