Le gouvernement du Liban et le Hezbollah ont engagé un bras de fer, et la tension est clairement montée. Cette photo a été publiée aujourd'hui sur le blog Chroniques beyrouthines. Un fil d'information continue figure dans la colonne de droite de L'Orient Le Jour.
Un exemple récent des méthodes du Hezbollah ? Le 26 avril 2008 à Beyrouth, il a enlevé Karim Pakzad, citoyen français. La France a protesté :
"La France proteste contre l’arrestation et la détention arbitraires de M. Karim Pakzad, représentant du Parti Socialiste français à l’Internationale socialiste lors de son séjour à Beyrouth le 26 avril 2008.
M. Pakzad a été appréhendé par des personnes n’ayant pas autorité dans les quartiers Sud de Beyrouth. L’arrestation et la détention illégales pendant plusieurs heures de notre compatriote sont totalement inacceptables.
Nous comptons sur la diligence des autorités libanaises, responsables de l’enquête et des suites judiciaires à donner à cet incident qui a motivé le dépôt d’une plainte par notre compatriote."
Lien : blogrôle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire