Où en est le Wi-Fi à Nancy ? Ne fuyez pas devant ce nom barbare. Il s'agit simplement de l'accès sans fil à internet (aussi appelé WLAN ou IEEE 802.11), qui est de plus en plus assimilé à un réseau de fluide nécessaire et accessible comme l'eau, l'air ou l'électricité (cf. cet article de Francis Pisani : Wifi-caviar ou Wifi-eau ?).
La communauté urbaine de Nancy a mis en place un système payant avec Afone ; pas top pour une ville universitaire et ayant des ambitions économiques et touristiques... Nancy, même avec le TGV, reste loin de Paris, où l'on compterait 146 cafés wifi. En attendant l'ouverture d'un Starbucks (déjà 234 membres dans le groupe Facebook "Je veux un Starbucks à Nancy" !), où trouver des points chauts (hotspots) gratuits à Nancy ?
Voici une liste de points chauds ; mais j'ignore s'ils fonctionnent encore et s'ils sont gratuits ou payants. Laissez un commentaire sur ces points d'accès, et surtout sur les points d'accès gratuits que vous trouvez. Vous aurez bien mérité de la République des blogs, qui cherche un café central et wififié pour y tenir ses assemblées mensuelles !
Sous toutes réserves donc :
Cafés :
Le Treizième, 24 bis rue Gustave Simon
Hôtels :
Mercure Nancy Centre Stanislas, 5 rue des Carmes
Ibis Nancy Centre Gare, 3 rue Crampel
Novotel Nancy Ouest, route nationale 4, Laxou
Hôtel B&B Nancy Laxou, rue du Saulnois, parc de l'Observatoire, Laxou
Hôtel B&B Nancy Frouard, ZA du Saule Gaillard, 3 rue de Nerbevaux, Frouard
Laissez vos commentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire