mercredi 23 décembre 2009

Chamakh a refusé de jouer en israel

Chamakh a refusé de jouer en israel

Bordeaux joué le soir mardi 8 décembre 2009 à Tel Aviv, face au Maccabi Haïfa, son dernier match de poule en C1. Une rencontre qui compte presque pour du beurre, mais qui ne laisse pas Marouane Chamakh indifférent. Bien au contraire. « Je ne suis jamais allé là-bas… On sait que je suis de confession musulmane, précise d’entrée le Franco-marocain, avant de développer. Il se passe beaucoup de choses en Israël et en Palestine, dont notamment le fait qu’ils (sic) soient en train de coloniser la Cisjordanie, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Mais personnellement, j’ai du recul par rapport à ça. Ceci étant, je suis un être humain, et j’ai aussi un cœur ; donc s’ils font du mal aux gens, je suis partie prenante. Et si c’est l’inverse, je le suis aussi. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense tous les jours. J’essaie d’une façon générale de ne pas prendre fait et cause ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire